Bullseye, le Webclipper au format Markdown

Bullseye est un bookmarklet de Brett Terpstra (le développeur de nvAlt soit-dit en passant…) qui permet de copier&convertir l’ensemble d’une page Web en un texte au format Markdown.
Cette application est toujours en version beta..

Utilisation

Tout d’abord, il faut bien sûr copier le bookmarkIet vers sa barre de favoris. Il est disponible sur la page de Bullseye.
Ensuite, si on veut copier&convertir le contenu dune page Web, il suffit simplement de cliquer sur le bookmarklet.

  • Vous verrez ensuite apparaître un bord rouge autour du texte, bord rouge qui s’étend/se rétrécit avec le déplacement de votre souris.

NDLR: Ce mécanisme d'extension de zone à partir des mouvements de la souris n'est d'ailleurs pas encore très clair à mes yeux.

  • Une fois la sélection adéquate, cliquez et après une seconde, une version Markdown de votre sélection est affichée dans une nouvelle page en lieu et place de la page consultée (dommage, j’aurais bien voulu que ce soit par défaut dans un nouvel onglet).

Il vous suffit alors de copier le texte Markdown en utilisant le bouton ad-hoc.
Et si nvAlt est lancé, un « ⌘⇧ V »  fabriquera une nouvelle note avec le contenu du presse-papiers.
Notez que d’autres options sont présentes sur la page de du texte Markdown, mais je n’ai pas encore pris la peine de les explorer.

En tout cas, voici une version « markdownifiée » du WebClipper d’Evernote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.