Le Grumf et son histoire

Le Grumf et son histoire

1998
Utilisateur de Mac depuis 1996, Johan Milkers participe à la création, à Hasselt, de MacLimburg, un AUG dans le Limbourg belge, au tout début de l’année 1998.
Il en devient le secrétaire et pendant un peu moins d’un an, il contribuera à son développement.

Janvier 1999
Ayant quitté MacLimburg pour des raisons géographiques surtout, il n’arrive toutefois pas à oublier l’ambiance chaleureuse et la camaraderie qu’il avait connu au sein de MacLimburg entre utilisateurs de tout aloi. Avec Mee Ra Lepage, sa compagne, une nouvelle initiative voit le jour: la création d’un groupe d’utilisateurs en Wallonie. Ils lancent une étude du marché et les nombreuses réactions positives le confirment.

Février 1999
A leur domicile à Flémalle, Mee Ra et Johan accueillent Daniel Dheur, Sébastien Doneux, Fabien Mélotte et Damien Pesesse. Ce seront les premiers grumfiens.
Très vite, ils vont pouvoir compter sur l’aide appréciée de Jean Karim « v.i.r.u.s » Bockstael, Jean-Marc Dassy, Thierry Herman, Fabris Remouchamps et de Guy Robins.

2000-2004
Au cours des années, l’équipe changera : Sébastien et Damien quittent pour des raisons professionnelles;
Philippe Demoulin, Claudio Dorio, Roger Pirotte et Jean-Bernard Renier la rejoignent. Je citerai également André Sterpin, et Yves « j.o.h.n » Gengoux, que je remercie pour leurs contributions précieuses
sur divers plans.

L’association n’aurait jamais pu exister sans ces gens, devenus des amis. Je les remercie tous de nous
avoir permis de réaliser ce projet qui me tient tant à coeur : le Gr.U.M.F. – la pomme sans pépins.
La liste de diffusion, les excursions à l’Apple Expo, les bourses d’échanges et les barbecues, sans oublier les nombreuses activités et rencontres thématiques; l’assistance aux enseignants, les achats groupés, ce sont autant de réalisations à inscrire au palmarès des membres du comité organisateur les 5 dernières années.

2004 à 2022

Sous la houlette de Roger, Président d’Honneur et de Philippe Demoulin, Président en fonction, le Grumf continue de prodiguer ses conseils et aides sur le la liste mais aussi lors des ateliers du 1er samedi de chaque mois, ateliers durant lesquels la quinzaine de membres cotisants viennent échanger idées, donner conseils ou chercher de l’aide.

 

1er Octobre 2022

L’ASBL est dissoute